Ma PAL pour la semaine à mille

Comme vous le savez peut-être, tous les mois, durant une semaine, un petit groupe, initié par le Petit Pingouin vert se retrouve sur Facebook et résiste encore et toujours au #weekenda1000 qu'aucun de ses membres ne parvient jamais à boucler, en contrattaquant avec la #semaineà1000 !! Le principe est simple : il s'agit de lire 1000 pages en une semaine, une bien belle façon de faire descendre un peu tous les mois sa PAL vertigineuse.

Voici donc mon programme de lecture :



A gauche, vous repérez La Marque, tome 1 de Kushiel de Jacqueline Carey. Je me suis laissé tenter par la vidéo de Sailor Flo (Pour la visionner, cliquez simplement sur son nom). 

Dans un univers fantasy, où on "aime comme (on) l'entend", le monde des Courtisans joue un grand rôle. Phèdre, l'héroïne, porte la marque de Kushiel, mais pas n'importe laquelle, celle des anguissettes, des courtisanes qui aiment en souffrant. Recueillie par un homme qui est passé maître dans les intrigues de Cour, elle va non seulement apprendre son art mais aussi à recueillir des informations auprès de ses clients.

En l'ouvrant dans ma liseuse, je ne me doutais pas du monstre qu'il était : 840 pages, Mesdames et Messieurs ! A lui seul, il y a de quoi entamer une bonne partie du challenge. Sauf que... Je l'ai déjà entamé : il me reste 680 pages à lire.



Au centre, Le monde de Britt-Marie, du Suédois Fredrik Backman. J'ai eu la chance de recevoir ce livre grâce à une #Massecritique privilégiée de Babelio. 

Britt-Marie a une vision bien arrêtée du monde : elle est maniaque de la propreté et du rangement ; elle a construit toute sa vie autour de son mari Kent et des enfants de celui-ci qu'elle a élevés. Mais voilà qu'à soixante-trois ans, elle se trouve seule. Comme elle souhaite à tout prix trouver un travail, parce que c'est plus "convenable", elle devient la gardienne d'une MJC mourante dans un petit village mourant. 

Commencé hier, il me plaît beaucoup, bien que Britt-Marie est PRODIGIEUSEMENT agaçante. Pour le moment, il me reste environ 300 pages à lire. Je ferai une maj demain, après avoir poursuivi ma lecture...



A droite, se trouve Les filles de l'astrologue, de Laurence Schaack, dont Rageot et Netgalley m'ont gentiment mis à disposition la version numérique afin que je donne mon avis.

Les quatre filles de l'astrologue sont contraintes de fuir séparément, quand le roi Louis XIV interdit la pratique de l'astrologie et arrête leur père. Que va-t-il arriver à chacune d'entre elles ?

Ce livre comprend 352 pages.



Me voici donc avec une PAL d'environ 1300 pages... Je suis encore très gourmande, je le sais. Disons que si je termine Britt-Marie et les filles de l'Astrologue et que j'avance dans Kushiel, je serai très contente. Voilà ! 


Participez-vous à ces challenges qui consistent à lire un maximum de pages ? 




Commentaires

Le Coin d'Audrey a dit…
Ho ho ! Je ne connaissais pas ce petit groupe ☺ Une belle façon de diminuer la Pile à lire ☺ Je tenterais bien ma chance ! Je file rapidement me faire une petite PAL !
Bisous ♥

Les articles que vous avez le plus appréciés cette semaine