Bilan de mon #weekendprolongé



Il y a quelques jours, je vous ai montré ma PAL du weekend (Pour la voir, c'est ici.) Ai-je tenu mes promesses ? Combien de pages ai-je lues ? Ai-je pris mon pied ?

Alors alors, j'ai lu :


- le tome 1 de Maeve Regan, de Marika Gallman, un petit livre d'urban fantasy bien sympathique, qui m'a plus accrochée que les Chroniques de Hallow (chroniquées ici) et dont je reparlerai sans doute bientôt sur le blog.


- The darkling curse, le 4e tome de The Wickerdly Weird de Chris Mould (Histoires bizarres de Balthazar en Français). Lu en une après-midi, ce livre fantastique jeunesse m'a beaucoup plu et je compte bientôt vous parler de la saga complète, que je trouve mésestimée en France.


Je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner sur le 5e tome, en Français cette fois : petite entorse à ma PAL ! La Carte au Trésor était ma foi sympathique, tant la narration que les dessins, mais j'ai préféré sa version Anglaise, que je trouve, forcément!, plus mystérieuse.


Je me suis donc plongé dans Mulo, une bande-dessinée de Le Bihan et Pog, qui nous fait suivre les pas de Mulo. Peu bavard, celui-ci semble suivre une piste, celle de ses origines. Tournée comme un film, cette bande-dessinée est un peu frustrante.


Enfin, j'ai commencé à lire D'Encre, de verre et d'acier, de Gwendolyn Clare et je peux vous dire que ce livre promet !

J'ai ainsi lu quelques 714 pages ; je suis donc bien contente !

Commentaires

Les articles que vous avez le plus appréciés cette semaine